Les établissements médicaux de Saint-André-de-l'Eure : quelques infos clés

Publié le 11 Janvier 2018

Partager :
Les établissements médicaux de Saint-André-de-l'Eure : quelques infos clés

La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée pour son aspect pratique. Les traitements qu'il réalise sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures à proximité de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux dans les environs de Saint-André-de-l'Eure et leurs spécialités

Certes, il n'y a pas d'hôpital à Saint-André-de-l'Eure, cependant, 5 sont présents non loin de votre commune. Voici plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Clinique Bergouignan (Évreux), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.
  • Centre Hospitalier de Dreux, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Chirurgicale Pasteur Evreux, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Local Pacy-Sur-Eure, établissement public.
  • Centre Hospitalier Evreux Centre Hospitalier Intercommunal Eure-Seine, établissement public.

L'imagerie médicale à moins de 20 kilomètres de Saint-André-de-l'Eure

L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines zones internes de l'organisme. Les techniques dont ils se servent sont nombreuses et variées. Examinons ensemble les technologies disponibles chez les hôpitaux de votre ville et de de sa région.Vous pouvez vous rendre au Centre Hospitalier de Dreux pour y passer des IRM.  Cette méthode permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (organes, ligaments, tendons...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais se révèle peu efficace pour l'observation des tissus osseux.De plus, le personnel médical de la Clinique Bergouignan (Évreux) propose des coronarographies.  La technique de la coronarographie s'utilise pour produire une image précise des artères coronaires d'un patient. On lui injecte pour ce faire un produit de contraste avant de le soumettre aux rayons X.Enfin, des scintigraphies sont pratiquées par le même établissement.  La scintigraphie est un procédé consistant à injecter dans l'organisme du patient des particules très faiblement radioactives.  Une fois déposées sur les organes ciblés, leur rayonnement aide le médecin à mettre en évidence d'éventuelles lésions.

Découvrez les appartements mis en vente à Saint-André-de-l'Eure.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Saint-André-de-l'Eure.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook